Premier mois sur l'Ile des Singes
L'exploration de l'Ile

Retour
La saison des pluies s’est terminée depuis quelques semaines. Six flottes armées ont débarqué leurs troupes sur l’île.

Les tambours des Hommes Singes se font l’écho des premières batailles.

Attaques lancées Photos de la bataille des Guerriers du Chaos contre les Hommes-Lézards

Les Guerriers du Chaos, emmenés par le Général Nikhos, s’emparent d’abord de la Mine des Hommes Singes, exigeant de ces derniers qu’ils leur fabriquent des armures. Poursuivant plus loin leur exploration, ils tombent nez à nez avec l’armée des Hommes Lézards.
Pour Nikhos et Klik-Klak, le prêtre-mage, il est évident que la bataille est inévitable. Le fossé entre les Anciens et les serviteurs des Quatre démons est trop important. Il s’ensuit une bataille aussi brève qu’intense. Hache contre écailles, épieux contre métal, le choc est terrible. Les Kroxigors se démènent au milieu des Guerriers du Chaos, fracassant les crânes à coup de lourde masse de pierre. Les Chevaliers élus chargent les Saurus sur Sangs Froids en hurlant et les renversent, sans craindre la morsure du tyrannosaure. Chacune des deux armées est à deux doigts de remporter la victoire. Finalement la rage des Guerriers nordiques est la plus forte. Les hommes lézards s’évanouissent dans la forêt, laissant un champ de bataille recouvert de corps derrière eux.

Photos de la bataille des Orques contre les Hauts Elfes et les Morts Vivants

De leur Côté, les Hauts-Elfes, à la recherche du vieux Temple de l’Ile des Singes, trouvent ce dernier défendu par l’armée des Orques, elle même déjà assaillie par l’armée d'Excedecalciumix, jaillie de nulle part au milieu des ruines. Tyrion décide de profiter de la menace des Morts Vivants pour prendre à revers les peaux vertes. Mal lui en prend: les Chevaucheurs de Sanglier Orques et le Géant, de peur que leur Général ne leur demande d’aller attaquer la sombre armée de Khemri et ses guerriers sans chair ni sang, tournent bride et chargent sans hésiter les troupes colorées d’Ulthuan, à découvert … et balaient les fiers guerriers elfes. Les Orques, ragaillardis par cette victoire, se retournent ensuite contre les squelettes. Le Roi des Tombes finit lui aussi par se retirer, non sans emporter de nombreux adversaires avec lui. Il se replie dans l’ombre des collines du Cercle de Pierres.

Les Elfes Noirs, enfin, décident de rester près de la mer. Ils savent que les Orques et les Morts Vivants s’agitent non loin de là, sur l’île, mais cela ne les effraye pas. Leur premier mois sur l’île est consacré à des sacrifices rituels, pour préparer les batailles à venir. Quelques esclaves ne feront pas le voyage de retour.

Classement et carte en fin de tour

A la fin du mois, dans les huttes, les jeunes hommes singes murmurent craintivement que leur prochain maître sera sans doute un orque ou un serviteur du Chaos. Les vieux sages de la tribu les invitent à ne pas juger trop vite. Il reste quelques mois avant la prochaine saison des pluies et des retournements sont possibles.
“ Voyons déjà qui réussira le premier à s’asseoir sur le Trône au cœur de l’Ile … ”