Ce tournoi a pour objectif d'occuper les joueurs qui n'ont pas la chance d'avoir une bataille à livrer
dans le cadre de la campagne en cours.
Sauf accord bilatéral sur des règles alternatives, les règles du tournoi sont les suivantes:
En fonction des figurines peintes de part et d'autre,
du temps disponible et de la largeur de la table de jeu,
les batailles sont des batailles de 1000, 1250, 1500, 1750 ou 2000 points.
Une fois la table de jeu délimitée, chacun place un élément de décor à tour de rôle
(on tire au sort qui place un élément en premier).
Quand l'un des joueurs décide d'arrêter de placer des éléments, l'autre peut encore en placer 2 maximum
s'il le souhaite.
Les éléments de décor ne peuvent pas être placés à moins de 10 cm des bords de table.
Un jet de dé détermine ensuite lequel des deux joueurs peut choisir son bord de table.
Les deux armées doivent être séparées d'au moins 80 cm au début de la partie.
Chaque joueur (on tire au sort qui commence) place 4 unités et/ou personnages puis c'est le tour de l'autre ...
ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les unités et personnages soient placés.
Un jet de dé détermine ensuite lequel des deux joueurs commence.
La partie dure 6 tours.
Dans le tableau ci dessous, on inscrit les résultats des rencontres.
Le gagnant sera celui qui totalisera le plus de victoires à l'issue de toutes les rencontres.
En cas d'égalité, une ultime rencontre départagera le premier du deuxième.