La Bataille d'Eisberg
Début du cinquième tour
La table au début du cinquième tour.
Noter la position du dernier socle de Cavaliers Maraudeurs (tout seul, à droite du Slann) et
de l'Unité de Heaumes d'Argent (bleu ciel et blanc, légèrement masquée par les arbres),
dans le dos des Chevaliers Saurus
Cinquième tour des attaquants: malgré la proximité de la fin de la partie (le sort a décidé
qu'elle se jouerait en 6 tours) et l'absence d'avancée notable du coté de la tour,
les nains et hommes-lézards ralentissent
leur progression en direction du gué.
Ils décident de reconstituer leur front et de faire le ménage de leur côté du fleuve.
Deux unités skinks chargent les Heaumes d'Argent par initiative mais les skinks perdent un socle et sont
repoussés. Plus grave encore, Klik Klak ne parvient pas à faire faire demi-tour à ses unités
de Chevaliers Saurus menacés
dans leur dos par l'unité de cavaliers elfes.
De leur coté, les Tueurs nains chargent le dernier socle de la téméraire unité de Cavaliers Maraudeurs,
par initiative
(ces derniers sont anéantis). Le Roi des Morts, qui se rapproche plus en plus de la tour,
ordonne aussi aux Charognards de charger les Archers elfes
au bord de l'eau, près du gué (1 socle perdu des deux cotés), pour aider ses alliés.
Les divers tirs des nains font perdre un socle à l'unité de Cavaliers Maraudeurs
qui garde le gué. La Vengeance de Mazdamundi bloque une des unités de Heaumes d'Argent de l'autre coté
du fleuve.
A la fin du tour des attaquants, Tyrion constate que la malchance de sa charge contre les skinks a été
compensée par la malchance du général homme lézard dans sa tentative de riposte. Il est maintenant dans une
position idéale pour endommager sérieusement l'élite de l'élite: les Chevaliers Saurus. Mais le destin va
en décider autrement ...