Deuxième mois sur l'Ile des Singes
La Guerre aux portes de la Cité des Singes

Retour

Les attaques lancées au tour deux La bataille des Morts Vivants contre les Elfes Noirs

Au Sud de l'Ile, les Elfes Noirs lancent une vaste offensive. Ils parviennent à traverser les lignes du Roi des Tombes et s'emparent du Cercle des Pierres .

La bataille des Guerriers du Chaos contre les Hauts Elfes

En route pour la Cité fabuleuse, les troupes de Nikhos sont prises en chasse par l'armée des Hauts Elfes. Nikhos, confiant dans la supériorité des jeunes dieux qu'il sert, fait volte face pour affronter le vieux Tyrion. Mais les vents du changement s'affaiblissent soudain. Tandis que les Guerriers du Chaos sont tenus en échec dans la forêt où les archers elfiques les attendent, les Cavaliers Elus tombent sous l'assaut des Chars de Tiranoc, soutenus par le puissant Dragon d'Imrik. Le front de Nikhos est percé et les Heaumes d'Argent se ruent dans la brèche. L'armée du Chaos doit fuir en direction de la mer. Tyrion s'empare de la Mine des Hommes-Singes.

La bataille des Orques contre les Hommes Lézards

Au Nord de l'Ile, Klik-Klak tente par tous les moyens d'empêcher Lat'Tarras d'accéder à la Cité des Hommes Singes. Ses troupes lancent une attaque éclair sur l'armée des Orques et Gobelins. Passé le premier instant de surprise, les orques de ressaisissent et contre attaquent furieusement. Les hommes lézards s'évanouissent dans la forêt, attendant une nouvelle occasion. Lat'Tarras entre victorieux dans la Cité des Singes et s'assoit sur le trône ancestral, sous les vivats de ses troupes.

Classement et carte en fin de tour

Les Chefs de tribus Hommes Singes, qui avaient observé jusqu'alors la plus grande neutralité, commencent à préparer leurs armes. Dans deux mois, il faudra choisir leur Roi et aider ce dernier à prendre possession de la totalité de l'Ile, pour éviter l'anarchie pendant la saison des pluies. Les 5 autres généraux seront attaqués en pleine nuit, depuis le haut des arbres, et impitoyablement égorgés. Leurs flottes seront brûlées et nul souvenir de leur passage ne subsistera. Le nouveau Roi des Singes pourra dominer l'ile pour les décades à venir.